Quels résultats a court et à moyen terme ?

Résultats sans fond
Thierry Klethi

Thierry Klethi

Atteint de la maladie de Crohn, j'ai réformé mes habitudes de vie et alimentaire pour aller beaucoup mieux aujourd'hui.

Dans cet article nous allons découvrir les résultats à court et à moyen terme de l’application du régime hypotoxique du Docteur Jean Seignalet.

Les effets à court terme.

La majorité des personnes qui commencent à appliquer le mode alimentaire hypotoxique du Docteur Jean Seignalet tolèrent assez facilement ce changement d’alimentation. Toutefois, il convient de reconnaitre que cette transition alimentaire est quelques fois accompagnée de manifestions gênantes ou même douloureuses. Il s’agit notamment :

  • De fatigue.
  • De ballonnements et de gaz.
  • D’écoulements au niveau nasal.
  • De pellicules du cuir chevelu.
  • De diarrhées modérées.
  • De maux de têtes.
  • De douleurs musculaires intermittentes.
Allergie sans fond

Etant donné que l’on souhaite éviter certains de ces symptômes en appliquant ce mode alimentaire ces rares personnes peuvent se demander s’il est judicieux de poursuivre de l’appliquer, car à priori il n’améliore pas la situation mais l’aggrave encore !

Un tel raisonnement est compréhensible, mais il convient de relativiser car …

En fait, il s’agit de réactions de votre organisme qui correspond à une phase d’élimination et de nettoyage de votre organisme. En effet, grâce à votre changement d’habitude alimentaires votre organisme peut commencer à éliminer les matières toxiques accumulées depuis des années.

En d’autres termes, auparavant vous aviez ces gênes car votre organisme essayait d’éliminer une partie des aliments toxiques que vous avez mangé, le reste étant stocké pour une élimination dès que cela sera possible.

A présent que vous n’absorbez plus ou moins de ces matières toxiques, votre organisme saisit l’opportunité pour éliminer enfin ceux qu’il a dû stocker durant des années. De ce fait, malgré l’arrêt de la consommation de ces aliments, vous subirez encore durant quelques temps l’effet de ceux que vous avez consommés durant des années et stocké dans votre organisme. Il convient d’être patient durant cette phase de nettoyage et de déstockage.

Résultats

Les effets à long termes.

Au bout d’un temps variable en fonction de la capacité d’élimination de vos émonctoires et de la quantité de matières toxique stocké dans votre organisme, la phase d’élimination va s’achever et vous pourrez enfin atteindre la phase suivant qui s’appliquera à long terme si vous continuez à respecter les règles de ce mode alimentaire.

Lors de cette phase vous atteindrez enfin une période de bien-être durable, libéré de vos gênes, ce sera le moment où vous récolterez les fruits de votre implication et de votre motivation à appliquer ce mode alimentaire. Vous bénéficierez d’un meilleur appétit, de plus d’énergie et surtout d’un meilleur moral et de plus de confiance en vous et de motivation pour votre avenir. Le fait que votre organisme est nettoyé de toutes ces matières toxiques, vous libère physiquement et psychiquement pour une nouvelle version de vous-même plus forte et rayonnante de bonheur et de santé.

Bravo, je vous félicite d’avoir tenu bon et de récolter les fruits que vous méritez. Je suis très fier de vous !

Référence bibliographique :

L’alimentation ou la 3ème médecine.

Thierry Klethi - Manger avec Crohn

Les produits AMAZON :

Pour vous permettre de trouver rapidement et au meilleur prix les ouvrages dont je m’inspire lors de la rédaction de mes articles et les objets ou produits que j’utilise régulièrement. Je me suis affilié avec AMAZON et je vous propose ci-dessous des liens vers ce site de commerce en ligne. Pour plus de détails sur mon affiliation, cliquez sur ce lien.

Découvrez de bonnes habitudes pour mieux digérer !

POUR MANGER UNE GRANDE DIVERSITE D’ALIMENTS SANS CRAINDRE DE REACTIONS DE VOS INTESTINS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page