Bienvenue sur mon site

Thierry Klethi - Manger avec Crohn
Thierry Klethi - Manger avec Crohn

Salut, je m'appelle Thierry Klethi

Tout à commencé en septembre 2004 avec des maux de ventre..

J’ai suivi un traitement antibiotique pour soigner d’importantes douleurs abdominales qui ont duré plusieurs semaines.et m'ont conduits fin octobre à ma première Hospitalisation à la suite d'une importante infection de l’intestin due à la présence de nombreux diverticules sur la paroi intestinale.

Les années suivantes, j’ai subi plusieurs hospitalisations de quelques jours à la suite de nombreuses crises très prononcées, mais rien de bien dramatique car à force on s’habitue à tout, même au pire.

Puis une crise plus importante.

Le dimanche 13 Janvier 2013 en début de soirée, j’ai une crise bien plus importante, qui me contraint à appeler le médecin de garde. Il s’agit d’une infection généralisée de l’intestin grêle avec percement de la paroi à la suite d’une diverticulite. Je suis opéré d’urgence et j’ai la chance d’avoir survécu.

Suite à cette opération, il est nécessaire de procéder à l’ablation d’un morceau de mon intestin.

On reconnait enfin ma maladie de Crohn et le traitement à base de corticoïdes débute.

Thierry klethi - La santé en mangeant
Thierry klethi - La santé en mangeant

Après deux ans de traitement à base de corticoïdes, le médecin qui me suit, décide que pour diminuer d’avantage mon inflammation, il est nécessaire de me prescrire des médicaments plus forts. 

Je fais un point sur ma maladie de Crohn et ses conséquences.

L’idée de devoir déverser à vie des anti-inflammatoires dans mon organisme sans pouvoir agir concrètement pour améliorer la situation ne me convient pas.

Cela ne peut pas résoudre durablement la situation, mais tout au plus limiter la propagation de l’incendie dans mes intestins.

Une médication plus forte

Je décide de prendre les choses en main et débute des recherches pour mieux comprendre ma pathologie et les moyens d’améliorer concrètement la situation.

Je constate que pour améliorer la situation, il convient de traiter l’origine du problème et non de se contenter de réguler sa propagation en limitant ces conséquences.

Je découvre et expérimente divers régimes santés adaptés à ma pathologie. Il s’agit du régime du Docteur Jean SEIGNALET, du mode alimentaire pauvre en FODMAP, des préceptes du Docteur Herbert SHELTON et du régime du Docteur Norman WALKER.

Des rencontres qui renforcent ma détermination.

Thierry Klethi La santé en mangeant et Thierry CASASNOVAS
Thierry Klethi La santé en Mangeant - David Jay
Thierry Klethi La santé en mangeant - Yannick Alain
Thierry Klethi La santé en Mangeant et Cilou

La première personnes qui m’a impactée fût mon homonyme Thierry CASASNOVAS. Puis, j’ai fais la connaissance de Cilou de la CRUsine académie et de l’immanquable David Lefrançois qui est un psychologue et spécialiste en neurosciences hors norme.

J’ai également rencontré Pierre-Yves HAMANN, le Professeur Henry JOYEUX, ainsi que Marion KAPLAN et son fameux Vitaliseur, sans oublier France GUILLAIN qui promeut son régime Miam-Ô-Fruit et les bains dérivatifs. Mais également le Docteur Tal SCHALLER, le Naturopathe Julien ALLAIRE, le Docteur Jean-Paul COURTAY, ainsi que bien d’autres que j’oublie malheureusement de citer.

Thierry Klethi La santé en mangeant - David Lefrançois
Thierry Klethi La santé en Mangeant et Bernard WERBER
Thierry klethi - La santé en mangeant
Thierry Klethi La santé en mangeant et Olivier Roland
Thierry Klethi La santé en mangeant - Laurent Breillat

Vous aider !

Afin de vous faciliter l’accès et l’application des modes alimentaires que j’ai découverts et qui peuvent vous aider à aller mieux si vous avez des désagréments ou des douleurs intestinales. Je vous propose des formations et des programmes d’accompagnement qui vous permettront de vous préparer facilement sans stress et qui vous indiqueront pas à pas chaque action à réaliser pour vous permettre de passer efficacement à l’action !

Remerciements.

Je vous remercie très chaleureusement d’avoir eu la patience et le courage de me lire jusqu’au bout. Sachez que je souhaite de tout mon cœur pouvoir répondre à vos préoccupations et vous apporter les réponses nécessaires à vos démarches santés.

Thierry Klethi - Manger avec Crohn
Thierry klethi - La santé en mangeant
Retour haut de page